Services Google Play Android

14.5.81

Services Google Play est l'outil qui synchronise et fait de médiateur entre vos applis et les produits en ligne que le chercheur offre à ces utilisateurs

5/10 (913 Votes)

Un appareil Android comme un smartphone ou une tablette mène une gestion centralisée des mises à jour de toutes les applications installées sur une application qui fonctionne comme une espèce du supplément du système d’exploitation : Services Google Play.

Qu’est-ce que c’est?

C’est une espèce d’intermédiaire entre Android et toutes les applis de l’appareil. C’est-à-dire que, quand vous téléchargez un fichier APK et vous installez une application, celle-ci fait qu’elle s’intègre mieux avec les fonctions du système d’exploitation et des produits de Google. C’est pourquoi, il s’agit d’une application fondamentale qui devient une pièce clé pour le fonctionnement du téléphone.

L’appli qui vous aide à garder votre Android à jour

Est-elle indispensable pour le fonctionnement du téléphone? Non, car vous pouvez aussi utiliser une version d’Android qui fonctionne de façon indépendante à l’écosystème de l’entreprise du chercheur, depuis son magasin d’applis à ces services de cartes et tout le reste.

Caractéristiques principales

Cependant, ce n’est pas sa seule fonction car elle en comprend d’autres comme la synchronisation de contacts, l’accès à la dernière configuration d’utilisateur ou l’accélération des recherches sans connexion.

  • Mise à jour automatique des applications.
  • Intégration de services de Google avec le terminal.
  • Authentification sur les applications et services de l’entreprise.
  • Synchronisation de contacts.
  • Recherches sans connexion plus agiles.
  • Installation automatique de l’application en cas d’être supprimée.

Ce n'est pas habituel mais la stabilité de l'application peut bugger et faire qu'elle s’arrête, qu’elle ne puisse pas se mettre à jour ou consommer beaucoup trop de batterie :

  • En cas d'erreur : elle se remettra en marche car il s’agit bien d’une application nécessaire en relation au système Android et le software installé.
  • Grande consommation de batterie : la solution peut passer par supprimer les données enregistrées dans les paramètres des applications ou par configurer les données que votre compte d’utilisateur synchronise.
  • Erreur de la mise à jour : dans ce cas, vous pouvez supprimer et réinstaller l’application de nouveau.

Nouveautés de la dernière version

    • Correction d'erreurs en relation aux annonces.

      Conditions et information supplémentaire :
      • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
      Google
      Hier
      Aujourd'hui
      43 MB

      Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

      Déconnecté

      Déconnecté